Animateur-micro - Speaker - Présentateur
Vous êtes ici : Accueil » ça s’est passé
Triathlon international du Mont-Blanc le 28 Août 2011

Le Dimanche 28 Septembre 2011 a eu lieu le 8ème triathlon du Mont-Blanc.
Dès 9h00 du matin les triathlètes engagés sur le sprint (750mts de natation, 20 kms de vélo et 5 kms de course à pieds.)se sont lancé dans une eau à 22.2 °C sous un ciel bleu. Le junior du triathl’aix Robin Pasteur auteur d’une très bonne natation remportait l’épreuve en 1h01’58 , Yoann Deldossi et Julien Carrier respectivement , vainqueur et 2ème de l’édition 2010 terminaient 4ème et 9ème

A partir de midi le terrain de jeu était laissé libre aux enfants pour les courses avenirs ?où plus d’une centaine de jeunes de 8 à 14 ans pouvaient se régaler au triple effort . A 14H45 s’élançait l’épreuve phare de la journée le courte distance 1.5 kms de natation 40 kms en vélo et 10 kms à pieds.

Le plateau très relevé prédisait une très belle course. Ce fût le cas . Tout d’abord chez les dames où Nathalie Paillex qui en sortant 5ème de l’eau allait dominer la situation sur le parcours vélo et dérouler à pieds ce qui lui permis de remporter ce triathlon après sa belle 2ème place l’an passé. L’équipe du tri Salève composé de Hugo Guerret,Nicolas Roux et John krieg allait faire un festival en remportant l’épreuve au scratch en 1h48, mais la performance du jour revient au sociétaire de l’ASME Romain Criado qui remporte à Passy le premier triathlon de sa carrière qui s’annonce très prometteuse au vue de sa performance réalisé Dimanche. En effet en réalisant le 3ème temps natation juste derrière Sylvain Rota vainqueur de l’édition 2010 et juste devant philippe Dupont triple vainqueur de l’épreuve. Romain savait qu’il pouvait l’emporter. Après la partie vélo il accusait pourtant un retard d’une minutes et 23 secondes sur Sylvain Rota qui avait tout donné en vélo. Et au 5 ème kms à pieds romain Criado revenait sur le leader pour remporter cette bien belle édition 2011. En 1h55’21 .
Bravo Romain !!!!!!!

Hervé Dumoulin


Réalisé par Cuperteam