Animateur-micro - Speaker - Présentateur
Vous êtes ici : Accueil » Livre d’or » L’Humoriste
La presse en parle

Triathlon de Bourg en Bresse article du 27.05.2010

Si c’est vrai c’est dans Le Progrès article du 09.04.2010

Hervé au parc des expositions article du 05.04.2010

Hervé à Certines article du 29.03.2010

Les jacinthes de l’espoir article du 17.10.2009

Hervé sur M6 article du 09.07.2009

la tournée dumoulin article du 18.06.2009

Le triathlon de Bourg en Bresse article du 1er juin 2009

Hervé Dumoulin à Bourg en Bresse article du 7.05.2009

Boyeux St Jérome article du 24.04.2009

Boyeux st Jérome article du 21.4.2009

Humour et magie présenté par Hervé article du 30.03.2009

semi marathon de Bourg en Bresse article du15.03.2009

semi marathon de Bourg en Bresse article du 14.03.2009

article voix de l\’ain 9 octobre 2009
article voix de l\’ain 02 octobre 2009

Article du 9 juillet 2009 Le progrès - L’humoriste Hervé Dumoulin au casting d’une émission sur M6

La tournée de son nouveau spectacle n’est pas encore terminée qu’ Hervé Dumoulin se lance à l’assaut de la télévision. L’humoriste de Péronnas participe aujourd’hui au casting de l’émission de M6 (Incroyable talent). Cette sélection régionale a lieu au complexe sportif de Chatrousse à Chamalières dans le Puy de Dôme . Une fois sur scène , il disposera de deux minutes pour démontrer l’étendue de son talent et décrocher un ticket pour poursuivre l’aventure à Paris.

Article du 15 mai 2009 voix de l’ain La tournée Dumoulin est passée par Bourg en Bresse

Le samedi 9 mai, dans le cadre de la tournée Dumoulin, Tournée humanitaire Hervé Dumoulin a joué son one man show pour le collectif d’association composé d’Agir abcd, de Arpa et de l’Allège d’Arles. En première partie, Pépé a transporté le public en Afrique avec des musiques et chants traditionnels. Après l’entracte, l’humoriste Hervé Dumoulin a tissé son univers avec son humour bien à lui , très interactif avec notamment un match de boxe qui restera dans les anales ou Jean Edouard Capuchon a sauvé sa carrière de poids lourd, sans oublier ce personnage que personne ne comprend mais qui fait rire aux éclats. Après les éclats de rire, La Poste grand partenaire de cette tournée a remis par l’intermédiaire de madame Danielle Roueire (déléguée départementale groupe la poste) et de monsieur Patrick Demers (Directeur du bureau de poste de Bourg) un chèque de mille euros à Gilbert Guénard président d’Agir abcd.
En fin de soirée, Laurent Chichoux représentant du collectif d’association, a présenté le projet à venir ; il s’agit de créer au Sénégal un site regroupant un centre d’accueil économique et touristique et un centre de formation avec un pôle micro entreprise. Une soirée de rire et de bonne humeur pour une bonne cause.

Article du 15 mai 2009 Le progrès Humour humanitaire par l’artiste Hervé Dumoulin

La tournée humanitaire d’Hervé Dumoulin, soutenu financièrement par La Poste, passait par la JL à Bourg, samedi soir, ou une cinquantaine de personnes sont venues saluer sa démarche. Cette soirée était dédiée à un collectif d’associations, composé d’Agir Abcd, de l’Arpa et de l’Allège d’Arles. À chaque escale dans les sept communes où il est intervenu en tant qu’humoriste, La Poste a offert un chèque de 1 000 euros aux associations. La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur avec « Pépé » en 1re partie suivi des sketches d’Hervé Dumoulin, natif de Péronnas, qui met en scène des morceaux de vie. Son one-man-show, mis en scène par Clément Cortinovis, offre entre autre la possibilité à des spectateurs consentants de participer à un match de boxe des plus délirants. Après le plein de rires, est venu le moment plus solennel de la remise de chèque. Pour cela, Danielle Roueire (déléguée départementale groupe La Poste), Patrick Demers (directeur du bureau de poste de Bourg), Laurent Chichoux (président Arpa) ont rejoint l’humoriste très ému. Les projets humanitaires ont été expliqués : il s’agit de construire au Sénégal un site regroupant un centre d’accueil économique et touristique et un centre de formation avec un pôle micro-entreprises. Faire rire les gens pour la bonne cause, tel était son pari et c’est gagné.

Article du 7 Mai 2009 Le progrès Hervé Dumoulin en spectacle Samedi soir.

Après avoir essuyé les plâtres de son nouveau spectacle, Hervé Dumoulin se produira ce samedi 9 mai à 20 h 30, à la salle de gymnastique de la JL Bourg dans le cadre de sa tournée « Tout pour les autres ». Organisée avec l’association Agir abcd, la soirée débutera avec une démonstration de musiques traditionnelles du Burkina-Faso, puis l’humoriste présentera ses sketches. L’intégralité des bénéfices du spectacle sera reversée à l’association.

Article du 8 mai 2009 Le progrès. L’humoriste paie sa tournée ce soir à la salle de la JL à Bourg en Bresse
Le 26 avril, à Boyeux-Saint-Jérome, Hervé Dumoulin a démarré sa tournée humanitaire. Un concept innovant qui consiste à présenter en étroite collaboration avec une association à but humanitaire, son nouveau spectacle d’environ une heure pour divertir les gens tout en reversant les bénéfices de ces soirées aux associations. Ces dernières ont en charge d’organiser soit un débat, soit des animations en complément du one-man-show. Avec sept dates à son compteur, l’humoriste de Péronnas va ainsi sillonner le département. Il s’arrête demain à la salle de gymnastique de la JL Bourg pour une soirée dédiée à un collectif d’associations composé d’Agir Abcd, de l’Arpa et de l’Allège d’Arles. Le comique est aidé dans sa démarche par La Poste. À l’issue de chaque représentation, l’organisme offrira un chèque d’un montant de 1 000 euros aux associations soutenues par l’artiste.

Hervé Dumoulin a fait ses premiers pas comme speaker sur les courses cyclistes, animateur de grande surface et de triathlon. En 1999, lors d’une soirée entre amis au Boui-Boui, à Lyon, il découvre le café théâtre et décide de se lancer. En 2000, il participe à la Coupe du monde du rire dans ce même café. Quelques représentations pour des associations lui permettent de se rôder et décrocher une place dans les « Mardis coups de chapeau » au Complexe du rire.

Après une interruption de huit ans, il revient sur le devant de la scène au théâtre cette fois et joue le rôle de Passepartout dans le spectacle son et lumière « Le tour du monde en 80 jours », à Péronnas en juillet 2008. C’est là qu’il rencontre Clément Cortinovis, jeune metteur en scène. Hervé, le « touche à tout », chef d’équipe dans l’industrie la semaine, animateur de manifestations sportives, associatives ou commerciales le week-end et également conseiller municipal et bénévole du Sou des écoles de Péronnas, lui lance le pari de remonter sur scène avec son one-man-show mais dans un but humanitaire. Le duo a repris les sketches écrits il y a dix ans et les a réactualisés. « Quand on arrête, ce n’est pas facile de remonter sur scène, alors autant le faire pour une bonne cause… »

Karen Chevalier

> NOTE

Demain, à 20 h 30 à la salle de gymnastique de la JL Bourg. Entrée libre.
Une soirée pour soutenir un projet en Afrique

Demain, c’est au tour du collectif d’associations composé d’Agir Abcd, de l’Arpa et de l’Allège d’Arles de recevoir Hervé Dumoulin. La soirée débutera par un spectacle de musiques traditionnelles du Burkina Faso. Pendant l’entracte, le public pourra se désaltérer avec des boissons africaines et découvrir un stand de produits artisanaux avant d’assister au one-man-show. Un débat sur leur projet humanitaire conclura les festivités. Il consiste en la construction au Sénégal d’un site regroupant un centre d’accueil économique et touristique, un centre de formation et un pôle de micro-entreprises. Chaque association a un rôle précis. L’Arpa finance des projets économiques par le biais de prêts à taux zéro. Agir abcd compte des bénévoles à la retraite qui mettent leurs compétences au service de l’association. Enfin, l’Allège d’Arles a construit un bateau pour transporter du matériel jusqu’en Casamance mais également pour faire du tourisme fluvial sur place

Boyeux-Saint-Jérôme : une soirée humour et solidarité

Ce samedi à 20 h 30 dans la salle polyvalente Pierre-Soulier de Boyeux, le CABJ (comité d’animation de Boyeux et Saint-Jérôme) organise une soirée consacrée à l’humour et à la solidarité.

Hervé Dumoulin, ami et presque enfant de Boyeux, humoriste qui monte, et surtout homme de cœur, offrira au public dans le cadre de « La Tournée du moulin », une heure de son spectacle. Le titre du spectacle « Le P’tit monde d’Hervé », relate la vie d’homme simple, drôle à son insu, un spectacle vivant interactif, pour tout public. Hervé Dumoulin est animateur micro depuis 1988 et fait de l’humour depuis 1999. Il a participé à plusieurs festivals d’humour. En juillet 2008, il jouait le rôle de Passe-partout dans « Le Tour du monde en 80 jours » de Jules Verne, réadapté et mis en scène par Clément Cortinovis.

Après ce one-man-show, la deuxième partie de la soirée sera consacrée à un débat, afin de faire connaître l’association « Enfants soleil 01 ». Une association a pour but d’accompagner et de promouvoir l’intégration scolaire des enfants atteints de la trisomie 21 et de changer le regard que nous avons sur cette maladie.

Après ce débat mené par Hervé Dumoulin en présence de Marie- Joëlle Berthélémy (responsable de l’antenne Enfants Soleil 01 d’Ambérieu-en-Bugey) le verre de l’amitié sera offert par le CABJ.

La générosité d’Hervé Dumoulin et son humanisme permettront de venir un peu en aide à l’association Enfants Soleil 01 : l’intégralité des recettes lui sera destinée puisqu’Hervé Dumoulin se produira gracieusement… et qu’il viendra avec une surprise.

> Prix d’entrée : 8 € par adulte.


Réalisé par Cuperteam